Il existe plusieurs façons d’utiliser vos bouteilles de plastique vides pour jardiner.
Dans cet article, nous survolons les différentes méthodes populaires. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour vos projets de jardinage!
1. Bouteille de plastique avec corde
Cette méthode se distingue par sa capacité de réguler l’humidité du sol grâce à la corde qui puise l’eau dans la partie inférieure de l’assemblage.
La corde qui traverse les deux parties de la bouteille apporte l’eau à la terre située dans la partie du haut. De cette façon, la terre reste toujours humide et les plantes n’ont pas trop d’eau.
Il suffit donc de s’assurer que la partie inférieure contient suffisamment d’eau. Les plantes poussent très rapidement sur le bord des fenêtres avec cette technique.
Matériel requis
- Bouteilles de plastiques
- Corde
- Couteau utilitaire (Exacto)
- Terreau d’empotage
- Perceuse (optionnel)
Étapes à suivre
2. Mini serre avec une bouteille de 2 litres
Créer un effet de serre après avoir piqué vos plants dans le jardin avec une bouteille de deux litres coupée. Prenez soins d’enlever le bouchon afin que l’air circule bien et le tour est joué.
Matériel requis
- Bouteilles de plastiques de 2 litres
- Couteau utilitaire (Exacto)
Étapes à suivre
3. Jardin vertical avec des bouteilles en plastique
Vous manquez d’espace pour jardiner? Récupérez vos bouteilles de plastique et montez un mur de verdure. Ce système permet aux plantes situées en haut de s’égoutter dans les bouteilles inférieures. Les fines-herbes poussent particulièrement bien de cette façon!
Matériel requis
- Bouteilles de plastiques de 2 litres
- Couteau utilitaire (Exacto)
- Terreau d’empotage
- Roches
Étapes à suivre
Vous avez d’autres idées géniales pour jardiner avec des bouteilles de plastiques? N’hésitez pas à nous écrire et nous faire part de vos expériences!